Objectifs
Se familiariser avec les notions de Responsabilité Sociétale des Entreprises (vocabulaire, prescriptions, thématiques intégrées, …) Identifier les enjeux pour l'entreprise de la mise en œuvre d'une démarche RSE Connaitre les thématiques portées par la RSE S’approprier les étapes de la mise en œuvre d’une démarche RSE dans une Organisation Identifier l’intérêt d’associer sa démarche RSE a un label
Moyens pédagogiques, techniques, d'encadrement et de suivi
Formation délivrée en classe virtuelle pour unn maximum de 10 participants. La formation est délivrée sous la forme d'exposés théoriques illustrés par de sétudes de cas. La formation est animée par un formateur : disposant d'une qualification spécifique de formateur selon les procédures de qualification de Bureau Veritas justifiant d'une expérience terrain confirmée dans le domaine concerné
Notions de Développement durable et RSE Contexte réglementaire et Directive CSRD Enjeux de la RSE 7 questions centrales de la RSE Mise en place d’une stratégie RSE
Etude de cas n°1?: Définition et hiérarchisation des parties prenantes Etude de cas n°2?: Identification des enjeux RSE Etude de cas n°3?: Identification des bonnes pratiques RSE et adéquation avec une question centrale Panorama des principaux labels RSE
Evaluation et validation
L’atteinte des objectifs est mesurée par un questionnement oral des stagiaires par le formateur et par un QCM en fin de session